Les recettes et les saveurs du bout du monde, je les garde toujours en mémoire. Elles sont caratéristiques de chaque pays, et dans un monde plus que jamais uniforme, c’est encore dans la cuisine que nous retrouvons le plus de diversité, et que s’affirme une identité propre.
Je vous fais découvrir des recettes aux notes épicées ou salées. Elles ne sont pas là par hasard. Elles m’ont inspirés au cours de mes balades que ce soit à Bruxelles, en France ou dans le reste du monde.
Des photos prises un peu partout, en Thaïlande, ou au coin de ma rue chez St Octave ou la boule. Des moments gourmets et de délices.
Prendre ces moments en photos, c’est comme écrire une poésie. A travers des clichés, on rapporte des odeurs, des souvenirs singuliers et marqués. On sent le caramel des pieds de porcs, le gôut du poisson grillé, la douceur du curry. Déjà, on se souvient de ce petit verre de vin blanc pris en terrase du coté du Cap Ferret.
C’est pour toutes ces raisons que j’aime prendre ces photos. Elles évoquent toujours un souvenir, une envie … la joie de vivre.